mardi 4 mai 2010

Bangkok, juste le temps d une semaine

Finalement on a decide de partir le 20 des 4000 iles pour Bangkok, en Thailande.Pourquoi passr par Bangkok et ne pas aller directement en Chine depuis le Laos?
1/on a besoin d un visa. Apres bcp de recherche, il s est avere moins cher et plus facile de le faire a Hong Kong. C a c est une chose.
2/on voulait aller en Chine a partir du Laos. Mais l itineraire qu on vopulais faire nous demandait d aller direct sur Hong Kong puis revenir sur nos pas pour aller pres de la frontiere tibetaine, puis remonter vers Pekin. Bref, bcp de trajet et un enorme aller retour. Le train pour aller de la frontiere laos jusque Hong Kong coute plus ou mpoins 80 euros, sans compter la bouff,etc...Du coup, on a pense au billet d avion pour voir si c etait pas moins cher. Du laos c etait hors de prix, de Chine c etait ok mais on pouvais pas car pour prendre un vol de la frontiere laos_Chine jusque Hong Kong, et faut le visa chinois, ce qu on a pas.
Bref, du coup on a pense a peut etre vole de Bangkok, car vole depuis bangkok vers n importe ou est tjs moins cher. Donc la on a regarde et on trouve un vol pour 80 euros de bangkok a Hong Kong. Du coup, on a pas reflechios 2 fois, on s est dit let s go to Bangkok. C est moins cher et ca prend moins de temps! De plus, terence et moi on adore bangkok donc ca fait plaisir d y retourner. Bref tout tombe bien. On fait le visa a Hong Kong, on vol pour le meme pris que si on prends le train(qui met 3 jours au lieu de 4 h en avion), et on est a Bangkok.

Bref voila, donc du coup on a eu un long trajet des 4000 iles jusque Bangkok. On a d abord pix un bateau pdt 1 h , puis un bus pdt 2h, puis un tuk tuk pdt 1 h pour arriver a la frontiere. La, on a repris un tuk tuk pdt 1h, puis un autre pdt 1h30. Puis on est arrive a la gare vers 6h et la on ns dit que le train est full jusque 3jours apres. On va dc jusk a la station de bus, la ils nous disent aussi que c est full pour bangkok jusque le lendemain 8 h du mat...la poisse...
Du coup, on decide de dormir dans le terminal de bus par terre. Terence a dormi toute la nuit moi je n y arrivais pas, du coup j ai etudier mon chinois toute la nuit( ah oui, je me suis mise au mandarin pour qu on arrive a se debrouiller en Chine car apparement l anglais la bas, tu oublies....).
On a donc pris le bus a 8h. On etait cense arrive a 2h, on est arrive a 8h du soir....De la, on etait en dehors de la ville,on a donc du reprendre un tuk tuk pendant 30 minutes pour arriver a destination.Quel voyage mes amis!

Enfin bon, nous voici a Bangkok. Bangkok, c est un peu tendu pour le moment, les gens ne sont pas content du roi et se revoltent. Il y a eu une manifestation a 5 km de notre hotel, 5 morts et 120 blesses. Inutile de preciser qu on a evite les zones a risque et qu on est reste bien gentillement dans les quartiers touristiques ou il n y avait pas de stress.
Sinon, on est tjs aussi fan de Bangkok,cest trop cool comme ville et les gens sont trop trop gentils!!
Ca nous a fait plaisir de revenir ici pendant une semaine.