jeudi 12 août 2010

De Yangshuo a Dali en passant par Kumming

Nous voila finalement arrive a Kumming apres une bonne douzaine d heures de train en couchette. Il nous faut maintenant trouver le moyen de reprendre un bus pour Dali. Ke miseeeeereu! Kumming est grand comme bruxelles et posede en plus d une gare, 4 gares des bus et une dizaine de pseudo gare routiere pour les petites distances! Apres 4 allez retour entre la gare des bus indiquee dans le guide et la gare des trains, des discussions incomprehensibles avec moultes chinois (ma foie tres aimables) on a finalement saisi qu on devait prendre un petit bus dans une des mini gare routiere en direction de l autre grande gare des bus longues distances! Cela nous a pris pas moins de 2 heures...

La journee n etait pas encore terminee... Apres avoir bien precise a la gonze des tickets qu on allait a Dali vieille ville, on arrive apres 6 heures de bus a Dali nouvelle ville! Get the fucking noway! Mais il etait deja 19 heures et plus de bus publique pour aller a Dali vieille ville! Obliger de negocier un sattane taxi! Finalement on arrive a Dali, extenue. Fort heureusement la premiere auberge ou nous avons ete etait tres sympatiques, en style local, free internet et free laundry, le tout pour 4 euros la chambre tres propre! Genial!

En quete de nourriture, nous penetrons la vieille ville quand une vieille dame en habits traditionels nous acoste et nous sors les trois mots d anglais qu elle connait: " want smoke weed??" On a eclater de rire! La vieille qui nous propose a fumer, trop drole. Bien gentillement, on lui dit que c est pas pour nous et tracons notre chemin. Au bout d une demi-heure, 0on setait fait acoster par 5 grand meres avec les meme mots a la bouche (bien que les variantes " achiche" "ganja" et "grass" etaient de la partie!!!!). Trop drole, les dealeurs de Dali, ce sont des grand meres!!

On a compris par la suite que ;a region etait parsemee de plante de canabis, et que les locaux l utilisaient dans leurs preparations traditionnelles ainsi que pour la medecine traditionnelle.

Le soir, syl etait naze, je suis donc sorti en solo a la recherche d une bonne biere. Par un hazard complet je suis tombe dans un mni bar, apeine visible, tenu par un francais rasta et ca meuf chinoise. Ambiance ultra relax, tres peu de gens, une vieille guitar et une excellente soiree bien arrosee tout de meme (l ami Jack etait de la partie...).

Retour en mode zombie dans les ruelles desertes de la ville (je me suis bien pome d ailleurs, dur dur de retrouver l hotel...), et un bon gros dodo.