Apres s'être éternisé à Flores à cause de ce satané platre, nous avons décidé de filer droit sur Cancun afin de rejoindre nos bons vieux copains Binoche et Jof ainsi que leutrs tendres demoiselles.
Pour ce faire, il nous a fallu traverser le Bélize. Voyage de 12 heures, deux passages de frontière, et malheureusement un arrêt obligatoire à Chétumal car il faisait nuit.
Le trajet fût relativement déplaisant... le plâtre étant source évidente d embaras dans un bus publique surbondé... Mais bon, on l a fait!!! Quelques anecdotes de ce trajet atypique:
-Au bélize, quand tu rentres dans le bus, ils ne te cassent pas la tête avec un vieu Ragaton ou une vieille Salsa, non non non, ils t accueuillent simplement avec un tout tout tout bon reggae!! Excellent j ai apprécié. Malheureusement, cela n a pas perduré car le chauffeur (un black de mittard) avait fini sa ronde une demi heure plus tard et c était un latino qui l a remplacé...Malheur a nous, la salsa était de retour....
-Le chauffeur s arrête car il a faim... il chope un tacos sur la route, et a ce moment la un ivrogne déclassé essaie de rentrer dans le bus, deux autres types lui sautent dessus, essaient de le faire descendre, mais le type s accroche; finalement c est a coups de coup de pied que cela s est résolu.
-Arrivé a la sortie du belize, on nous prie de donner 15 dollars pour sortir alors que nous n avons meme pas dormi la!!!
-Traversser la frontierre a pied avec les sacs et les bequilles... et ce deux fois... un vrai bonheur! Syl a finalement pris les deux gros sacs!!!
- Le bus nous debarque au mexique, au milieu de nulle part, il avait pas envie de se taper le terminal de la ville pour seulement deux personnes....
Fin bref un cool trajet. On a finalement trouvé une auberge dans la ville, tres sympa;
On part en mission chope, on arrive au super marché, et la le type nous dit qu on peut pas acheter de biere le dimanche ap^res 15 heures, c est la loi!!! INCROYABLE!
On a finalement degoté une chope dans un bar....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire