Nous voici en route vers le nord du Guatemala. Apres 7 heures de route, nous debarquons sur la "casi_ile" de Flores. Un peu surfait, touristique, mais tres agreable. Entourée par le lac, cette bourgade ne manque pas de charme.
Lendemain, levé 4h à la decouverte du majestueux Tikal.
Arrivés au parc, nous commencons la longue marche a travers la jungle, quand soudainement commence à appraître des pyramides démesurées. Indescriptible. Ces pyramides sont litéralement enfouies dans la jungle, et lorsque on monte au sommet, la jungle à perte de vue s'offre à nous. On peut alors observer le sommet de quelques pyramides qui émergent de la salva. Personnellement (c est Té qui parle), je trouvais que ça déchirait l excès! Ces Mayas sont étonnants. Tres astucieux.
Avant de repartir, je dis à Syl que je vais me balader un dernier coup dans les ruines, et , en redescendant dans les escaliers à cloche pied (...) je me suis fracturé la cheville.... GENIAL!
Le retour fût diffcile, et une fois de retour à Flores, il n a pas fallu longtemps pour filer à l hosto. Et quel hosto! Hosto publique qui foutait un peu les boules. Des gens partout, du sang par terre et sur les murs... Le type voulait me faire une injection pour la douleur, je lui ai dit que j étaits bof chaud...
Je suis finalement ressorti de là avec un platre... Ravi me voilà parti pour 1 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire